ActualitéEconomieInternational

Programme Compact Côte d’Ivoire: Mahmoud Bah désigné nouveau directeur pays

La vice-présidente adjointe principale du Département des opérations du Compact MCC, Kyeh Kim, a présenté mardi à Abidjan l’équipe du Programme Compact Côte d’Ivoire, dirigée par Mahmoud Bah, nouveau directeur pays, à l’issue d’une audience avec le vice-président ivoirien, Kablan Duncan.

« Notre équipe sera basée à Abidjan début janvier (2018). On a M. Mahmoud Bah qui sera le directeur du pays et aussi la directrice adjointe, Laura C Rudert, qui sera basée ici à Abidjan », a dit Mme Kyeh Kim, après son entrevue à la présidence ivoirienne.

Elle a fait savoir que le Département des opérations du Compact était « très content » pour cette collaboration avec la Côte d’Ivoire afin d’ »appuyer le pays vers l’émergence ».

Une mission du Millénium Challenge Corporation (MCC) séjourne à Abidjan, du 4 au 7 décembre 2017, dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord du Programme Compact. Elle est conduite par Mme Kyeh Kim.

Le processus de mise en œuvre intervient à la suite de la signature de l’accord de don du Programme Compact au profit de la Côte d’Ivoire, d’un montant de 315 milliards Fcfa, entériné le 7 novembre 2017 à Washington DC, en présence du président ivoirien Alassane Ouattara et une délégation du MCC.

Une équipe pour la phase de mise en œuvre devrait être installée dans les prochains jours. Basée à l’ambassade des Etats-Unis à Abidjan, elle devrait « aider le gouvernement dans la mise en place du MCC qui est l’unité de mise en œuvre qui sera en charge du Compact durant cinq à six années ».

Le nouveau directeur pays du MCC, Mahmoud Bah, remplace David Weld, représentant résidant sortant.

ALL

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close