ActualitéSociété

Projet d’extension de l’Aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, Bouygues double China Railway Construction Corp

La Côte d’Ivoire, pour son projet d’extension de l’Aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, doit choisir entre le groupe français Bouygues et le chinois China Railway Group.

Mais d’après la lettre du continent du 11 Septembre 2019, malgré le lobbying actif, China Railway Construction Corp (CRCC) ne devrais pas obtenir le contrat d’extension de l’aéroport international d’Abidjan.

En effet, la filiale de Bouygues, la Société d’études et de travaux pour l’Afrique de l’Ouest, a fait une meilleure offre.

Tandis que la société chinoise fait une offre de 580 millions de dollars, son concurrent Français, propose de son coté de mener à bien le chantier pour moins de 500 millions de Dollars.

On apprend toujours dans cette même édition de la lettre du continent, que Bouygues à de sérieux avantages sur la société chinoise.

En effet, Martin Bouygues, PDG du groupe, entretien de bonne relations avec le Président Alassane OUATTARA, et de plus, son groupe a proposer des montages parafiscaux pour permettre à la Côte d’Ivoire de ne pas engager le budget de l’Etat.

Mais afin de conserver de bonnes relations avec l’entreprise chinoise, l’Etat Ivoirien tente de trouver un autre contrat pour CRCC.

Omar Sana

Commentaires (Facebook)
Etiquettes
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close