ActualitéSociété

Début des épreuves écrites du BTS avec près de 45.000 candidats en lice

Quelque 44 380 candidats issus de 33 filières et répartis dans plus de 80 centres sur l’ensemble du territoire ivoirien ont entamé, lundi, les épreuves écrites de l’examen du  Brevet de technicien supérieur ( BTS) , a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Ces épreuves écrites de cet examen devraient prendre fin samedi prochain conformément au calendrier établi par le ministère ivoirien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Les résultats seront proclamés le 25 octobre prochain, précisent les autorités ministérielles.

Le ministre ivoirien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique,  Albert Toikeusse Mabri a visité le centre de composition de l’école William Ponty de Yopougon à l’ouest de la capitale économique ivoirienne où il a pu s’enquérir du bon déroulement des épreuves.

Les épreuves orales de cette session 2018 du  BTS ont eu lieu du 27 août au 1er septembre dernier. L’an dernier, rappelle-t-on, le BTS a enregistré un taux de réussite de 70,51% en Côte d’Ivoire contre 58,67% en 2016, soit une progression de 11,84 points.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page