ActualitéDiplomatiePolitique

Relations Ivoiro-Israélienne – Le nouvel Ambassadeur Israélien en Côte d’Ivoire est arrivé Hier.

L’Ambassade de l’Etat d’Israel à Abidjan est heureuse d’annoncer l’arrivée de l’Ambassadeur Leo Vinovezky en Côte d’Ivoire.

Non résident au Togo, Bénin et au Burkina Faso, SEM Leo Vinovezky est un diplomate de carrière du ministère des Affaires étrangères avec une ex-périence en Amérique Latine, aux Etats-Unis, en Afrique, entre autres.

Il a récemment occupé le poste de directeur des Relations extérieures et de la Collaboration internationale de l’Agence spatiale israélienne.

Auparavant, l’ambassadeur Vinovezky a occupé le poste de vice-Ambassadeur d’Israël en Uruguay, de vice-consul général d’Israël en Philadelphie et dans la région du Centre du littoral de l’Atlantique, Etats-Unis d’Amérique.

Il a été également vice-directeur des Communautés juives au ministère des Affaires Etrangères, directeur adjoint-Amérique Centrale et Caraïbes au ministère des Affaires étrangères, vice-ambassadeur au Brésil, vice-ambassadeur en Ethiopie, au Rwanda et au Burundi.

Il a aussi occupé le poste de coordinateur de l’Agence israélienne pour la Coopération internationale au développement.(MASHAV)- Amérique latine, au ministère des Affaires étrangères. Membre de l’un des kibboutz, l’ambassadeur Vinovezky parle l’Espagnol, l’Hébreu, l’Anglais, le Portuguais et un peu le Français.

Source : Ambassade d’Israël en Côte d’Ivoire

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close