ActualitéEconomieSociété

Le remboursement des souscripteurs des sociétés d’agro-business ‘’pourrait commencer le 28 février’’ (Gouvernement)

Le remboursement des souscripteurs des sociétés d’agro-business ‘’pourrait commencer le 28 février’’ si tout se ‘’passe bien’’, a annoncé, mercredi à Abidjan, le porte-parole du gouvernement Bruno Nabagné Koné.

Selon M. Koné qui s’exprimait dans une conférence de presse à l’issue d’un Conseil de ministre présidé par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara, ‘’le remboursement pourrait commencer le 28 février’’ s’il n’y pas de ‘’contestation sur les listes et les montants’’.  En prélude à ce remboursement, le gouvernement a lancé une opération d’enrôlement des souscripteurs qui connaît beaucoup d’engouement sur le terrain.

Après trois, ce sont au total 25 000 souscripteurs, soit 5000 personnes enregistrées lundi, 8000 mardi et 12 000 mercredi.  Sur les 41 sites ouverts à Abidjan,  rapporte une note d’information transmise à APA, ‘’11 058   personnes ont été enrôlées. Le site principal sis à la rotonde de la Cité financière a enregistré plus de 2039  souscripteurs.  Et à l’intérieur du pays avec 46 sites, plus de 1000 souscripteurs se sont faits enrôlés’’.

Démarrée le lundi 20 février,  cette opération d’enrôlement des souscripteurs  d’agrobusiness se  poursuivra jusqu’au 26 février, selon le chronogramme qui a été établi par le Comité de veille présidé par le Directeur général du Trésor et de la comptabilité publique, Jacques Konan Assahoroé.

Face à la prolifération des sociétés dites d’agro-business et assimilés, une étude a été menée par les services compétents de l’Etat et des acteurs du système financier, en vue de faire la lumière sur la nature des activités desdites sociétés et de cerner les risques encourus par les populations.

Le gouvernement ivoirien a dévoilé, récemment, les résultats d’une enquête sur les entreprises agro-business, faisant ressortir 28 entreprises agro-business dénombrées avec 36 699 souscripteurs qui ont investi 66 milliards de FCFA pour une promesse totale de 660 milliards de FCFA.

Le mercredi 15 février dernier, le ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement ivoirien, Bruno Nabagné Koné avait indiqué à l’issue d’un Conseil de ministres que le remboursement du capital investi des souscripteurs des entreprises d’agro-business démarrera avant la fin du mois de février 2017.

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close