ActualitéSociété

Remise des clés de l’EPP Magic System de Bangolo

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)
Le gouvernement ivoirien réceptionnera officiellement en novembre prochain l’école primaire publique (EPP) Magic System de Bangolo (extrême ouest du pays), a appris APA, jeudi, à l’issue d’une audience accordée par la ministre de l’éducation nationale Kandia Camara à une délégation de la Fondation Magic System et du Conseil du Café Cacao.

S’exprimant à cette occasion au nom de la Fondation Magic System, Salif Traoré dit A’Salfo, lead vocal du groupe musical ivoirien a annoncé que les cours ont débuté à l’école primaire publique Magic System de Bangolo. Dans la foulée, il a annoncé que les clés de cet établissement scolaire seront officiellement remises en novembre prochain, au cours d’une cérémonie à laquelle a été invitée Mme Camara.

Prenant la parole, la ministre de l’éducation nationale n’a pas tari d’éloges à l’endroit de la Fondation Magic System, qui selon elle, est porteuses de bonnes nouvelles à chacune de ses visites. Elle a remercié et félicité cette Fondation et son partenaire le Conseil du Café Cacao, qui ne ménagent aucun effort pour aider l’école ivoirienne.

Pour Kandia Camara, construire une école à Bangolo, est un ‘’geste noble et louable’’ car les besoins du secteur sont énormes dans cette région de la Côte d’Ivoire. Elle a aussi souligné l’importance de mobiliser des partenaires internationaux en plus des locaux comme le Conseil du Café Cacao pour améliorer efficacement non seulement les résultats scolaires mais aussi la performance du system éducatif ivoirien.

Donnant son accord pour sa présence effective lors de la cérémonie de remise officielle des clés de l’ouvrage scolaire de six classes à l’Etat ivoirien, la ministre de l’éducation nationale a invité les autres icones de la musique et du sport, à imiter le groupe Magic System. Pour elle, quand son département est soutenu de la sorte, c’est une source de motivation car l’éducation c’est la base de tout développement.

La première pierre de l’école primaire publique de Bangolo a été posée symboliquement en avril 2015 à Abidjan lors de la cérémonie d’ouverture de la 8ème édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua) par Désiré Kadré Ouédraogo, alors Président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et parrain de cette édition.

2016-10-07 01:35:40

LS/APA

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close