ActualitéSociété

Rencontres Africa 2017: 3 établissements certifiés pour la qualité de leur formation

Mardi 3 octobre 2017- Trois établissements professionnels ont été certifiés RH Excellence Afrique, lundi soir, à la faveur des Rencontres Africa pour la qualité de leur formation qui met en évidence les besoins du marché d’emploi.

Ce sont l’Ecole Supérieur des Travaux publics (ESTP) de l’Institut National Polytechnique Houphouët Boigny (INPHB), le Centre des Métiers de l’Electricité (CME) de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) et l’Institut Supérieur de Commerce et de Marketing (ISCM).

La formation dans ces établissements, selon Mohamed Diakité, Directeur de RH Excellence Afrique répond parfaitement aux besoins des entreprises.

‘’Votre approche proactive vis-à-vis des entreprises pour s’enquérir de leurs besoins et faire évoluer  le contenu de leur formation. Et les liens qu’ils ont de façon formelle même et continue dans le temps avec les entreprises pour les faire participer au jury des diplômes, et à la gestion des établissements’’ ont milité en faveur de ces trois établissements récipiendaires.

Pour le Directeur général de la CIE, Dominique Kakou, cette distinction vient couronner les efforts consentis par l’entreprise pour mettre à niveau le CME.

‘’Nous avons mis beaucoup d’efforts à mettre le CME à niveau. Cela montre que nous sommes sur le bon chemin. Voilà ce que nous voulons, faire relever l’employabilité de l’ensemble des personnes qui viennent étudier dans notre centre et nous sommes sur le point d’atteindre cela et nous sommes fières’’, a déclaré, ému, M. Kakou.

Paul Ginies, le directeur du CME, a quant à lui, réaffirmé la volonté du Centre  de ‘’contribuer à former des gens qui vont participer à l’industrialisation de la Côte d’Ivoire’’.

Créé en 1970, le Centre des Métiers de l’Electricité de Bingerville,  structure de formation de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité, contribue à la professionnalisation des acteurs du secteur de l’électricité de l’Afrique.

L’offre de formation du CME vise l’ensemble des métiers clés de l’électricité, mais également une somme de compétences essentielles du secteur industriel et propose des services de formation sur mesure.

Avec APA

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close