ActualitéPolitique

Sénatoriales du 24 mars : ‘’C’est une nouveauté et toute la CEI est engagée pour réussir l’organisation’’ (Youssouf Bakayoko)

Les élections sénatoriales du 24 mars  sont ‘’une nouveauté’’ pour la Commission électorale indépendante (CEI) selon son président, Youssouf Bakayoko, qui a expliqué, vendredi, le mode opératoire de ce scrutin au ministère de l’intérieur et de la sécurité ainsi qu’au corps préfectoral.

La rencontre qui a eu pour cadre le District d’Abidjan a été l’occasion pour la CEI d’éclairer les préfets des 31 régions du pays sur l’organisation pratique de ce scrutin dont les conditions d’éligibilité ont été expliquées par le Vice-président Sourou Koné.

Pour l’élection à venir, ‘’le stylo à encre indélébile remplace l’encre indélébile lors du vote’’, a-t-il informé les représentants de l’Etat dans les régions, rappelant les conditions de faire acte  de candidature aux sénatoriales dont ‘’la caution est fixée à 1 million FCFA’’.

‘’Certes, les prochaines consultations constituent une nouveauté pour nous mais toute la CEI est engagée à réussir ce scrutin’’, a, pour sa part, émis le président Youssouf Bakayoko qui compte sur la mobilisation du corps préfectoral pour que ‘’ tout se passe dans la plus grande sérénité et que le vote soit un grand succès pour le pays’’.

Pour le ministre de l’intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité, ses collaborateurs que sont les préfets sont ‘’désormais imprégnés du mode opératoire après les éclairages et exposés de la CEI’’ engageant ‘’la responsabilité du corps préfectoral à accompagner la CEI’’.

‘’Le corps préfectoral demeure réceptif aux éclairages de la CEI afin de donner le maximum  pour permettre à la Côte d’Ivoire de faire un pas sur le chemin de la démocratie’’, a souligné M. Diakité. Le dépôt des dossiers de candidature au scrutin du 24 mars débute, ce vendredi, pour prendre fin le 9 mars.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page