ActualitéEconomie

«La situation est revenue à la normale» au port d’Abidjan, rassurent les autorités portuaires

«La situation est revenue à la normale au port autonome d’Abidjan. Et les opérateurs et usagers de la zone portuaire sont invités à reprendre leurs activités en toute sérénité», a informé ce mercredi après-midi, un communiqué du port autonome d’Abidjan (au Sud de la capitale économique ivoirienne) dont les activités ont été perturbées dans la matinée par des tirs de gendarmes mécontents.

«L’autorité portuaire et les services compétents de l’État ont pris les dispositions sécuritaires qui ont abouti à un retour au calme. Ces dispositions demeurent et permettent d’assurer le fonctionnement normal des activités portuaires», souligne le communiqué de l’institution portuaire.

C’est dans la matinée vers 9 heures que des gendarmes en poste au port d’Abidjan ont sommé les usagers de la zone portuaire à surseoir à leurs activités à travers des tirs de sommation.

Ce mécontentement des éléments de la gendarmerie du port d’Abidjan est le prolongement du mouvement d’humeur de ce corps de l’armée qui secoue plusieurs villes du pays (Yamoussoukro, Bouaké, Bouaflé…) depuis hier mardi.

Quatre morts ont été enregistrés, à en croire le gouvernement ivoirien qui entend ramener le calme à travers des discussions entreprises avec les grands commandements de la grande muette.

L.Barro

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page