ActualitéSociété

Après 48 heures de mutinerie: Les forces spéciales demandent pardon à la nation et implorent la clémence de Ouattara

Les forces spéciales ivoiriennes qui se sont mutinés mardi et mercredi dernier dans la localité d’Adiaké au sud-est du pays, ont présenté jeudi, leurs  «excuses à la nation et au chef de l’État, Alassane Ouattara». Dans une déclaration de l’État-major général des armées rapportée par la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI-service public) jeudi soir,  les soldats ont regretté les dommages qu’ils ont causé à la population et à la nation.
«  Les forces spéciales demandent des excuses à la nation et au président de la République, chef suprême des armées à qui,  ils demandent la clémence pour leur attitude.  Ils en ont profité pour réaffirmer leur attachement et leur fidélité aux institutions de la République», a  fait savoir la déclaration qui indique  également que le chef d’État- major des Forces armées de Côte d’Ivoire, le Général Touré Sekou « rassure la population sur la fin de ces manifestations et exprime le regret de ceux qui ont été les auteurs».  Les « deux victimes civiles enregistrées au cours de cette mutinerie ont été évacués à Abidjan et pris en charge par le ministère de la défense», conclut la déclaration.
Cette  déclaration qui est restée muette sur le  contenu  des revendications des mutins et les éventuels compromis à l’issue des pourparlers engagés depuis mardi par les autorités ivoiriennes apprend  toutefois que « le calme est totalement revenu dans les casernes».
L.Barro 
Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page