ActualitéBusinessEconomieFlash-infoInternationalTourismeTravel

« Sublime Côte d’Ivoire » décroche déjà 2500 milliards FCFA des investisseurs

Le gouvernement ivoirien s’active à déployer son ambitieux projet baptisé « Sublime Côte d’Ivoire ». Cette initiative vise à redynamiser le secteur touristique et participer fortement au relèvement de l’impact du tourisme dans le PIB  de 6,25% en 2018 à environ 8% à l’échéance 2025. Ce projet va porter à 375 000 le nombre des emplois dans le secteur et attirer 5 millions de touristes étrangers. Le coût total de cette stratégie est estimé à 3200 milliards FCFA (environ 5,4 milliards $), dont plus de 1700 milliards FCFA escomptés des investissements étrangers directs.

Initialement les autorités ivoiriennes espéraient mobiliser 1700 milliards FCFA.

Mais finalement, ce sont au total 5 milliards $ (environ 2500 milliards FCFA) de promesses d’investissements touristiques qui ont été annoncées à l’issue de cette table ronde des bailleurs organisée à Dubaï les 20 et 21 octobre. Cette table ronde avait pour enjeux le financement de la stratégie de développement touristique 2018/2025 de la Côte d’Ivoire.

Au rang de ces futurs investisseurs figurent notamment IHC Tourism, les Groupes Paris Inn, CSEC, China Railway, AL DEAFFAH, EXPRESS LINE, YENIGUN, SHAPOORJI PALLONJI, la Financière des Oliviers, SINO WORLDWILD INVESTMENT Ltd.

 

Didier Drogba nommé ambassadeur du Tourisme par l’Organisation mondiale du Tourisme

L’ex-international footballeur ivoirien et candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football, Didier Drogba était aux côtés des autorités ivoiriennes pour vendre la destination Côte d’Ivoire, à Dubaï. Didier Drogba s’est dit heureux et fiers d’accompagner la promotion de la Côte d’Ivoire, et attirer des investisseurs internationaux à venir investir en Côte d’Ivoire, et d’inciter les touristes à s’orienter vers la destination Ivoire. Il a été fait ambassadeur du Tourisme par l’organisation mondiale du Tourisme. D’autres grands noms de la culture étaient présents aussi à Dubaï. C’est le cas pour le groupe international Magic System qui participait à ce rendez vous important.

 

Stéphane SOUMAHORO

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close