ActualitéActualité en imageBusinessEconomieFlash-infoSociété

Téléphonie Mobile: Djibril Ouattara nouveau Directeur Général de MTN Côte d’Ivoire

MTN Côte d’Ivoire connait désormais son nouveau Directeur Général. Djibril Ouattara remplace ainsi le Camerounais Freddy Tchala qui avait rendu sa démission en septembre dernier. Sur un secteur âprement discuté MTN et son nouveau directeur doivent s’apprêter à des défis de taille. Djibril Ouattara prend officiellement fonction le vendredi 1er novembre prochain.

 

Djibril Ouattara connait bien le secteur de la téléphonie mobile en Côte d’Ivoire. Il sait bien les challenges et l’environnement qui l’attendent. Il a fait en 2005 une incursion dans le domaine des télécommunications au groupe Atlantique Telecom alors à la tête de l’opérateur MOOV. Il va y gravir les échelons pour y être nommé directeur général entre 2009 et octobre 2014. Il a ensuite dirigé la filiale locale de Canal+ Côte d’Ivoire. Une expérience de moins d’un an (8 mois). A peine arrivé à Canal+ qu’il est tout de suite repéré par MTN Congo, où il prend la direction en septembre 2015.  » Il a mis en œuvre un redressement réussi, notamment une transformation de réseau qui a valu à MTN Congo Brazzaville le prix du  » meilleur réseau  » du pays pendant deux années consécutives, ainsi qu’une transformation agressive de l’offre et de la distribution générant une croissance significative de la part de valeur. De plus, il a dirigé le développement du mobile money atteignant 53% des abonnés en deux ans  » se félicite le groupe MTN. C’est donc plein d’espoirs que les dirigeants du groupe MTN ont entériné la nomination de ce polytechnicien à la tête de la filiale Côte d’Ivoire.

Djibril Ouattara est Ivoirien et à  aussi dans son lot d’expériences, 12 ans passés à la SODECI, la société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire, titulaire d’un MBA de la très réputée université américaine MIT (Massachusetts Institute of Technology – Sloan School of Management).  Ingénieur industriel formé à l’INSET (aujourd’hui INP-HB) en 1990, Djibril Ouattara a également obtenu un DESS Business Strategy and Management de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

 

Stéphane SOUMAHORO

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close