FootballSport

CAN 2021 en Côte d’Ivoire: lancement des travaux de construction du Stade olympique d’Ebimpé

Le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan a lancé, jeudi, les travaux de construction du stade olympique à Ebimpé (Anyama) dans le cadre de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football 2021, a constaté APA sur place.
D’un coût global estimé à plus de 67,5 milliards de Frs Cfa entièrement financé par la République populaire de Chine, ce stade va abriter les cérémonies d’ouverture et de clôture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) que la Côte d’Ivoire organisera en 2021.

« C’est un moment exceptionnel et historique (…).La Côte d’Ivoire est en ordre de bataille pour la CAN 2021 », a déclaré le chef du gouvernement ivoirien, Daniel Kablan Duncan.

Saluant le dynamisme de la coopération sino-ivoirienne, Daniel Kablan Duncan, a souligné que ce futur joyau architectural s’ajoute aux infrastructures réalisées par la Chine telles que le Palais de la culture de Treichville, l’autoroute Abidjan-Grand Bassam, le barrage de Soubré.

A son tour, la chargée d’Affaires à l’Ambassade de Chine en Côte d’Ivoire, Qian Li Xia a indiqué que «d’ici 3 ans la Côte d’Ivoire sera dotée d’un des plus grands et moderne stades d’Afrique ».

« Le stade Félix Houphouët Boigny ne répond plus aux normes exigées (…). Il était nécessaire que la Côte d’Ivoire puisse disposer d’infrastructures dignes », a pour sa part fait remarquer le ministre des sports et loisirs, François Albert Amichia qui a salué la mise en œuvre de ce projet conçu depuis 1974 par le premier Président ivoirien Félix Houphouët- Boigny.

Le stade sous forme de nid d’oiseau, avec une capacité de 60 mille places, sera construit sur 20 hectares. Le village olympique comprenant le stade sera bâti sur un espace de 287 hectares. Les travaux dureront 34 mois.

Avec APA
Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page