ActualitéFlash-infoSport

Boxe/J.0 2024 :Sédja Sanogo veut offrir l’or à la Côte d’Ivoire

Sédja Sanogo, une athlète d’origine ivoirienne née en France pratique la Boxe anglaise comme discipline sportive. La pugiliste de 31 ans ambitionne offrir à la Côte d’Ivoire,sa première médaille olympique dans la catégorie dame au niveau du noble art.

Pour ce faire ,la Championne de France 2018 et 2019  dans cette discipline, espère compter sur le soutien de tous . Notamment la fédération ivoirienne de boxe , des partenaires sportifs ainsi que des sponsors pour atteindre cet objectif.

Sédja Sanogo souhaite réunir au moins la somme de 50 mille euros pour sa préparation.À savoir la préparation physique,des stages internationaux, acquisition d’équipements adaptés , sollicitation de préparateur technique , mental ,un nutritionniste etc.Elle se dit déterminer à remporter l’or au J.O de Paris 2024 pour «  prouver à toutes les femmes africaines que rien ne leur est impossible », souligne-t-elle.Aussi, entend t-elle démontrer à travers ce succès que la Côte d’Ivoire regorge d’énormes talents dans toutes les disciplines sportives.En particulier dans la catégorie féminine.

Il faut noter que Sédja Sanogo a débuté sa carrière sportive à l’âge de 13 ans en France.Afin de se consacrer à ses études, la boxeuse ivoirienne abandonne les compétitions pendant 10 ans.Mais en 2015 , elle décide de monter à nouveau sur le ring .À 24 ans ,Sédja réussit à se relancer en remportant deux titres de champion de France (2018 et 2019).

Membre de l’équipe olympique ivoirienne , elle échoue tout près de la qualification aux J.O 2020 en s’inclinant en demie finale face à une Mozambique, lors des phases éliminatoires.

Johnson Kokona

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page