ActualitéInternationalSport

Trafic de sportifs ivoiriens: les acteurs du sport invités à plus de «vigilance» (Ministre)

Le ministre ivoirien des sports dans un communiqué transmis à APA a dénoncé, mardi, les sorties illégales de sportifs, invitant « les acteurs du sport à plus de vigilance et de rigueur» en menaçant, également, de poursuivre tout contrevenant.

« Il nous revient de façon récurrente que des individus prétextant d’une quelconque participation à des compétitions sportives internationales sortent du territoire sans autorisation du gouvernement », regrette le ministre à travers son Directeur de cabinet.

Pour la tutelle, cette attitude est de nature « à encourager l’immigration clandestine », invitant les acteurs du sport « à plus de vigilance, et de rigueur ».

« Le ministre rappelle aux fédérations , aux athlètes, et à leurs agents ainsi qu’à tout mouvement sportif ivoirien que toute sortie du territoire national est soumise à une réglementation rigoureuse et à l’obtention d’une autorisation préalable de sortie dument signée par le ministre des sports » prévient le ministère , ajoutant que « tout contrevenant sera passible de poursuites judiciaires ».

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close