Economie

Transport aérien: la compagnie Rwandair lance son vol direct Kigali-Abidjan

La compagnie nationale rwandaise ‘’Rwandair’’ lance, vendredi, son premier vol direct Kigali-Abidjan dans le cadre de son expansion en Afrique de l’Ouest, a appris APA, jeudi, de bonne source dans la capitale économique ivoirienne.

Selon un communiqué diffusé sur les antennes de la télévision nationale première chaîne de la Radio télévision ivoirienne (RTI, service public), la compagnie Rwandair commence ce ‘’vendredi 07 octobre 2016’’ ses vols sur Abidjan.

La même source précise que la capitale économique ivoirienne sera desservie en raison de trois vols par semaine. A partir d’Abidjan, les passagers pourront également rallier plusieurs autres villes du monde.

L’accord avait été signé en septembre 2012 à Abidjan entre le ministre ivoirien des transports Gaoussou Touré et son homologue rwandais, Alexis Nzahabwanimana.

Avant Abidjan, la compagnie nationale rwandaise en pleine croissance, a ouvert une ligne sur Cotonou, la capitale béninoise. La Guinée Conakry constituera en janvier 2017,la prochaine desserte de cette compagnie en Afrique de l’Ouest.
Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close