ActualitéEconomieInternational

Transport maritime : le groupe CMA-CGM veut développer ses activités en Côte d’Ivoire

Le groupe Compagnie maritime d’affrètement-Compagnie générale maritime (CMA-CGM), un leader mondial du transport maritime, souhaite développer ses plates-formes logistiques en Côte d’Ivoire, a dit lundi à Abidjan son Président directeur général (PDG) Rodolphe Saade, à l’issue d’un entretien avec le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara.

M. Saade a indiqué avoir expliqué au président Ouattara « le développement que le groupe CMA-CGM souhaite mettre en place en Côte d’Ivoire », notamment sur la partie maritime et la partie terrestre ou la firme envisage aussi se développer.

Il a fait savoir qu’au nouveau du transport maritime, le groupe a « amélioré de manière significative la fréquence » de ses services, favorisant de nombreuses escales au port d’Abidjan ainsi qu’à San-Pedro (sud-ouest), en provenance d’Europe et d’Asie. Et ce, pour toujours « mieux servir » ses clients.

Au niveau terrestre, la CMA-CGM a engagé à Abidjan, la capitale économique ivoirienne, des investissements dans des plateformes logistiques qui devraient permettent aux partenaires du groupe de vite récupérer leurs marchandises.

Ce « mouvement qu’on a initié, il y a quelques mois, se déroule de la très bonne manière », a-t-il ajouté. Le groupe CMA-CGM, présent en Côte d’Ivoire il y a quelques années, veut améliorer sa plateforme logistique afin de répondre aux attentes de ses clients dans le pays et dans la sous-région.

 

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page