Politique

Ouattara met le RHDP en mission pour rassembler

Situation post-électorale

Réélu au soir du scrutin du 31 octobre dernier avec 94,27 % des voix ,Alassane Ouattara se pose comme le Président de tous les ivoiriens sans aucune distinction.À cet effet,il ne cesse de multiplier les actions pour rassembler un peuple un tantinet fracturé par les derniers affrontements qui ont cours depuis le mois d’août.

C’est dans cette optique d’oeuvrer à la cohésion sociale que lors d’une réunion du Conseil politique du Rhdp le mardi 17 novembre, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire à Cocody, ,le Président Alassane Ouattara a mis les cadres et élus de sa formation politique en mission afin de maintenir la paix en Côte d’Ivoire .

« Je vous demande de mettre tout en œuvre pour maintenir et renforcer la paix et le vivre ensemble sur toute l’étendue du territoire. Le Rhdp a pour devoir de travailler à rassembler toute la Côte d’Ivoire dans toute sa diversité. Nous ne devons pas céder à la division », a-t-il appelé.

Le Chef d’Etat ivoirien a salué la rencontre entre lui et son aîné Henri Konan Bédié sans manquer de condamner la transition souhaitée par l’opposition. « D’où vient l’idée d’une transition alors que les institutions sont en place ? Tous ceux qui se font des idées sur une transition peuvent rêver. Il n’aura pas de transition, je peux vous l’assurer », a-t-il martelé.

Puis d’interpeller la classe politique ivoirienne sur cette parenthèse sombre qu’a connu ces derniers mois ,la Cote d’ivoire . « Je pense que la classe politique devra en tirer toutes les leçons. La Côte d’Ivoire mérite mieux que ces comportements qui conduisent à la perte de vie humaine ( …) En tout cas, je suis révolté », s’est indigné Alassane Ouattara.
Michaël K.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page