ActualitéFlash-infoFootballSport

Foot-jeunes ‘’Empire Academy’’ s’offre le technicien italien Varriale Pietro

A Anyama, un centre de formation de football d’une superficie de deux hectares se dresse fièrement au cœur d’un paysage où il fait bon vivre. Il s’agit du ‘’ Complexe sportif Villagio Azzuro’’. Un espace qui abrite surtout l’Empire Academy.

Ce centre de formation ultra moderne avec de réelles commodités pour la pratique du sport, s’est ouvert aux Ivoiriens au cours de la conférence de presse animée sur le site le lundi dernier par les responsables de ‘’Empire Academy’’.
Oscar Guirao, ex- footballeur ivoirien et aujourd’hui Agent de joueur, Coach FIFA et fondateur du centre, a expliqué la belle vision qu’il a en mettant sur pied ce Complexe sportif Villagio Azzuro. Il s’agit selon lui, de « créer un pont entre l’Italie et la Côte d’Ivoire… J’ai décidé de créer ce centre pour apporter aux jeunes ivoiriens ce que j’ai pu apprendre en Italie pendant 25 ans en Italie ».

Avec toute l’expertise que ses partenaires et lui veulent mettre au service des jeunes footballeurs, Oscar Guirao compte faciliter l’adaptation de certains joueurs qui caressent le rêve de faire une belle carrière professionnelle en Italie ; voire dans toute l’Europe.

Outre le cadre enchanteur du centre et la qualité des pensionnaires recrutés au bout de plusieurs tests, l’arrivée le dimanche dernier d’un technicien italien, ajoute aux atouts de l’Empire Academy. Lui, c’est Varriale Pietro.

Venu de l’Italie, cet Agent FIFA et Directeur Sportif est commis à l’encadrement de la cinquantaine de pensionnaires du centre (Elite U18 et réserve). Lors de la conférence de presse, ce dernier s’est dit heureux d’être associé au projet sportif des responsables de ‘’Empire Academy’’. Le ‘’Sorcier Blanc’’ du Complexe sportif Villagio Azzuro’’ compte y apporter sa ‘’touche’’ personnelle et les fondamentaux du football italien.

Présent également aux côtés du Fondateur, Noël Guirao, le Président de Empire Academy fait savoir que le projet est une véritable bouffée d’oxygène pour les jeunes sportifs. En ce sens que l’expertise italienne qui sera donnée, profitera aux pensionnaires et permettra leur éclosion sur le monde du football.
Une vision holistique qui met aussi au cœur de la vision des responsables, le sport et les études.

Avec un partenariat signé avec des clubs italiens de renom comme le ‘’Torino’’ et le ‘’Genoa’’, l’Empire étend davantage sa toile. Pour en ajouter à la couche de belle saveur ; les conférenciers ont annoncé l’arrivée dans un futur proche, du Directeur sportif de Genoa à Abidjan. Au plan local, l’équipe d’Empire Academy se donne cinq ans pour être dans l’élite du championnat national ivoirien.

GMT

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page