ActualitéInternationalPolitique

Des véhicules flambant neufs, l’armée de Côte d’Ivoire s’équipe chez le Sud-Coréen KIA

Bien que la Côte d’Ivoire ait augmentée sa capacité militaire ces dernières années, notamment par l’acquisition de plusieurs aéronefs et de matériels roulants, le ministre de la défense a toujours exprimer d’autres besoins en termes d’équipements militaires.

Dans le but de renforcer les capacités opérationnelles de l’armée ivoirienne, courant 2020, les forces armées de Côte d’Ivoire recevront une centaine de véhicules de transport de troupe du constructeur sud-coréen KIA.

Cette commande passée par le ministre de la défense il y a quelques temps, à finalement été approuvée par le Président Alassane Ouattara, après l’avis de Birahima Téné OUATTARA, ministre des affaires présidentielles, nous dit la « Lettre du continent » du 11 Septembre 2019.

En effet, 10 millions de dollars on été mis en jeu pour l’acquisition de nouveaux véhicules de transport des troupes qui devraient remplacer les véhicules Acmat du constructeur français Arqus, filiale de Volvo, actuellement utilisé par l’armée ivoirienne.

Comme l’avait dit le ministre de la défense le jeudi 1er août 2019, au Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, à la clôture des festivités marquant les 59 ans d’existence de l’armée de Côte d’Ivoire 

« On ne peut pas demander aux militaires de tout faire si ils n’ont pas le minimum ».

Omar Sana

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close