ActualitéInternationalSociété

VIH/SIDA: Dominique Ouattara plaide pour la production de médicaments antirétroviraux pédiatriques

La première Dame ivoirienne, Dominique Ouattara a plaidé, jeudi auprès des  professionnels de la santé afin de mettre à la disposition  des patients des antirétroviraux pédiatriques dans le cadre de la lutte contre le VIH/SIDA , a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Dominique Ouattara, par ailleurs Ambassadeur de l’ONUSIDA s’adressait à l’industrie pharmaceutique à l’ouverture de la deuxième édition du Forum Africa -expo santé à Abidjan.

« Je voudrais réitérer mon appel à tous les professionnels (…) afin de produire et mettre à disposition des antirétroviraux pédiatriques  pour nos enfants malades du SIDA », a déclaré Mme Ouattara à cette occasion.

Pour la première Dame,  par ailleurs Présidente de la Fondation  Children of Africa, « cette action serait primordiale pour baisser  le taux (de prévalence) et mieux prendre en charge  les enfants ».

Mme Ouattara a également invité « tous les conférenciers et participants  à  s’impliquer  résolument  dans les différents ateliers  de réflexions qu’offre ce forum» qui se penche sur  «la démarche qualité au service du développement des systèmes de santé et du bien-être des populations » qui constitue «une base de réflexion tangible».

Selon la Présidente du Comité d’organisation, Dr Linda Kaboré,  Africa Santé expo « vise à recenser et identifier les pratiques existantes permettant d’améliorer la qualité dans le secteur de la santé et du bien-être, à  favoriser la coopération sud-sud ».

Le social sera aussi au cœur de cet événement à travers « les dépistages gratuits de cancer, la levée de fonds dédiée au cancer infantile ».

Africa santé expo, est une rencontre pharmaceutique et médicale qui vise à améliorer les systèmes de santé pour le bien-être de des populations.

Ce salon est meublé par plusieurs symposiums et rencontres scientifiques comme Sympopharma (dédié à la Pharmacie), Sympoindus  (dédié à l’Industrie Pharmaceutique), Botanica (un parcours botanique et éducatif).

 

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close