ActualitéArt et CultureInternationalSociétéSport

Village des 8è jeux de la francophonie: «4004 lits, un commissariat de police, des banques et un centre de santé disponibles» (Habib Sanogo)

Mercredi 12 juillet 2017-Le village Akwaka des huitièmes jeux de la francophonie devant héberger athlètes et artistes de ce rendez-vous sportif et culturel international qui aura lieu en Côte d’Ivoire du 21 au 31 juillet prochain, dispose de 4004 lits, un commissariat de police, un centre de santé, des banques…», a révélé mercredi Habib Sanogo, chef dudit village. Selon M. Sanogo qui s’exprimait sur les antennes de la Radiodiffusion télévision ivoirienne

(RTI- service public), au cours de l’émission « C’ Midi» dont il était l’invité, la particularité de ce village « c’est qu’il a été conçu de toute pièce et  comporte 33 bâtiments modulables en R+2. Au total, ce sont 4004 lits qui vont donc accueillir les athlètes et les participants de ces 8è jeux de la francophonie », a expliqué le chef du village Akwaba.

« C’est un village moderne avec toutes les commodités dont  un cyber café, des cafétérias, une restauration qui va livrer 12.000  repas par jour », a-t-il ajouté. Hormis le village Akwaba logé à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) de Marcory (Sud d’Abidjan) , le musée des civilisations de Côte d’Ivoire, la bibliothèque nationale, le parc des sports, le canal aux bois à Treichville, sont entre autres, sites qui accueilleront ces huitièmes jeux de la francophonie. Près de 4000 athlètes et artistes en provenance de 80 pays sont attendus à ces jeux qui démarreront le 21 juillet prochain.

L.Barro

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flash-info

Village des 8è jeux de la francophonie: «4004 lits, un commissariat de police, des banques et un centre de santé disponibles» (Habib Sanogo)

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Close