ActualitéPolitique

Visite d’Etat, Le président Alassane Ouattara sera dans le N’zi du 25 au 28 septembre

Le président de la République, Alassane Ouattara effectuera une visite d’Etat dans la région du N’zi du 25 au 28 septembre, a annoncé le ministre de la Décentralisation et de l’Administration du territoire, Sidiki Diakité, lors d’une rencontre, mercredi, avec le corps préfectoral et les populations de cette région.

Le chef de l’Etat entamera la visite le 25 septembre. Le 26 est consacré à l’étape de Kouassikouassikro qui sera suivie par celle de Bocanda le 27 septembre 2019. Le 28 septembre. Il va clôturer la tournée dans le N’zi par un grand meeting au stade Koné Samba Ambroise à Dimbokro, a expliqué le ministre Sidiki.

Les ministres Ly Bakayoko Ramata, Adama Coulibaky et le secrétaire d’Etat Koffi N’guessan Lataille avaient évoqué cette visite, dimanche, à l’occasion d’un hommage au président Alassane Ouattara en présence des populations de Bocanda, Dimbokro et Kouassikouassikro, leur demandant une mobilisation «exceptionnelle».

Depuis le début de la semaine, la ville de Dimbokro connait une animation particulière avec les incessants ballets de grosses cylindrées et de véhicules militaires, mettant à contribution toutes les directions régionales des différents ministères pour faire de cette visite d’Etat un succès populaire dans le N’zi.

« La mobilisation du jour de la visite d’Etat ne se racontera pas. Elle se vivra », avait dit le porte-parole Nanan N’guessan dit Kotio à l’annonce de la « bonne nouvelle », engageant les chefs coutumiers et de communautés à relayer l’information dans tous les villages et hameaux et exhorter à la mobilisation.

(AIP)

Commentaires (Facebook)
Etiquettes
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close