ActualitéArt et CultureSociété

4 jours après sa sortie: »Héritage » fracasse tous les records

Le zouglou, au lendemain de la sortie de ‘’Héritage » a incontestablement pris le  »pouvoir » dans le showbiz ivoirien. Au centre de tous les débats, le nouvel album du duo infernal de Gbatanikro, Yodé et Siro, fracasse tous les records. Le premier record c’est celui de la polémique. Jamais une production musicale n’avait suscité autant de bruit, cette dernière décennie.

Et ça ne faiblit pas. Fans contre pourfendeurs s’empoignent verbalement sur le ring de la toile de plus en plus. Si le zouglou s’était fait quelque peu doublé par le coupé-décalé ces dernières temps, Yodé et son compère Siro, ont remis les pendules à l’heure. « On dit quoi ? C’est comment depuis votre position ? Le zouglou contrôle le pays ou pas ? Bon dimanche chez vous ! », ont-ils questionné leurs fans.

Deuxième record : En 48h, ‘’Héritage » franchit la barre des 10.000 CD vendus. Une performance qui date, selon les observateurs, d’il y a une trentaine d’années. Yodé et Siro sont reconnaissant de leurs fans. « Merci pour le soutien en route pour les 50.000 CD physiques à vendre. Et les millions de streaming sur les plateformes de téléchargements légaux », ont-ils exhorté.

Le groupe, avant la sortie de son nouvel opus, avait lancé un challenge pour la vente de 80.000 CD. « Depuis une dizaine d’années les artistes ivoiriens n’arrivent pas à franchir la barre des 10.000 ventes de CD. Nous, avec cet album, voulons briser les barrières atteindre de nouveaux records et montrer que les mélomanes ivoiriens payent effectivement les CD. Le défi, c’est d’atteindre le record de 80.000 ventes », avait confié Siro.

Génerationsnouelles

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close