ActualitéBusinessEconomieFlash-infoSociétéSportTourisme
A la Une

MIWO 2023: Tous mobilisés pour une 2e édition sensationnelle

Abidjan,le 24 février 2023(Abidjanpress)-Sous l’impulsion du Préfet du département de Séguéla, Préfet de Région du Worodougou, M Karim Diarrassouba, la 2e édition du Marathon International du Woroba [MIWO] a été lancée, ce samedi 18 février dernier à Séguéla. Cette édition 2023 du MIWO se tiendra les 16,17 et 18 mars 2023 dans ladite localité, autour du thème « Le Sport, un Levier pour le Développement ».

Très tôt le matin, environ 300 amoureux du sport parmi lesquels, le Préfet de Région, les directeurs régionaux, les chefs de service, les différents commandements de l’armée, des leaders de jeunesse et de la société civile, se sont retrouvés à la Préfecture de Séguéla pour une partie de fitness suivie d’une marche de santé pour annoncer à toute la ville l’arrivée prochaine de cette compétition majeure et unique dans le District du Woroba.

Intervenant, M. Karim Diarrassouba a félicité les initiateurs en montrant sa disponibilité à accompagner cet événement sportif afin qu’il soit une belle réussite sur le plan organisationnel et sur l’accueil des hôtes sans toutefois oublier de sonner la mobilisation. Par ailleurs, il a averti les marathoniens d’une probable victoire des résidents, car la pratique du sport est en essor dans la ville de Séguéla, depuis son arrivée.

Prenant la parole au nom de sa tutelle, M. Yah Bi Lai Baudelaire, Directeur Régional des Sports du Worodougou, a rassuré les organisateurs du soutien du Ministre des Sports, M. Claude Paulin Danho. « A cet effet, mon équipe et moi-même sommes à pied-d ’œuvre pour apporter toute l’assistance technique nécessaire au Comité d’organisation », a-t-il dit en rappelant que cette activité est une opportunité pour les jeunes pour découvrir les gisements du sport dont ils doivent s’en saisir pour la création d’emplois et de richesses.
Quant au Représentant du Ministre de la Réconciliation et Cohésion Nationale, M. Kouadio Konan Bertin, le Directeur Régional dudit Ministère, M. Meney Kouadio a expliqué qu’au-delà de l’aspect jeu et économie, le sport est un facteur important de renforcement du vivre ensemble et d’intégration. « Le Marathon International du Woroba rentre dans la droite ligne des missions de notre institution. C’est pourquoi, nous y adhérons pleinement et encourageons les promoteurs », a-t-il dit.

A son tour, le promoteur, M. Adama Bakayoko a levé le voile sur l’identité des personnalités et entreprises qui les accompagnent. « A quelques semaines de ce grand rendez-vous dans la ville hospitalière de Séguéla, nous nous réjouissons de la forte adhésion des autorités nationales et locales ainsi que des partenaires. Ainsi, j’ose affirmer aujourd’hui que la 2ème édition du Marathon International du Woroba est soutenue par SEM Abdelmalek Kettani, Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, M. Danho Paulin Claude, Ministre des Sports, M. Bouaké Fofana, Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité et par ailleurs Président du Conseil Régional du Worodougou M. Konan Kouadio Bertin, Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, M. Moussa Dosso, Ministre Gouverneur du District du Woroba, M. Karim Diarrassouba, Préfet de Séguéla, Préfet de Région du Worodougou, l’Honorable Youssouf Soumahoro, député de Koro Commune et Sous-préfecture et M. Lemissa N’Da Kouamé, PDG de NKL International  Company», a révélé le promoteur de ce projet noble M. Adama Bakayoko, tout en  traduisant ses vives remerciements à tous ceux qui de près ou de loin ont participé à la réussite de ce lancement. Sans oublier de saluer l’accompagnement de certaines structures telles que Moov Money, Coopec, NKL International Company et Satoci ainsi que les grandes chaînes de télévision telles que LA 3 et 7 Info etc.

Après son franc succès en 2019, le Marathon International du Woroba signe son grand retour en 2023 pour sa 2e édition, sous un nouveau visage plein d’innovations. Promouvant l’économie du sport, il vise à contribuer à l’intégration, à la paix, à l’égalité entre les sexes et à l’autonomisation des femmes, ainsi qu’à l’atteinte des Objectifs de développement durable en matière de santé, d’éducation et de cohésion sociale. Il se veut aussi un pôle de développement et une vitrine pour les Régions du District du Woroba, et surtout un porteur d’espoir et un vecteur de création de richesse pour la jeunesse. Les trois journées de cette édition seront orchestrées entre le Marathon, le fitness, la marche, le maracana, la formation, la sensibilisation, des visites guidées, un awards, et baisera ses lampions sur un concert géant.

Parlant du Marathon, les organisateurs annoncent que des parcours compris entre 3 et 21 kilomètres sont proposés permettant à chaque coureur de faire un choix selon ses performances et objectifs personnels. Ce Marathon est ouvert à tous, hommes, femmes, jeunes et personnes âgées, professionnels et amateurs, qui auront le même objectif. C’est-à-dire franchir la ligne d’arrivée, voire remporter des trophées et autres lots. Plus de 3000 coureurs et spectateurs sont attendus dont des athlètes professionnels nationaux et internationaux.

La mobilisation du lancement ce samedi 18 février, augure les perspectives d’édition exceptionnelle et inoubliable du MIWO Séguéla 2023, en Mars prochain. Ce, avec l’appui du Ministère des Sports, de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme et des collectivités du District la région du Woroba.

H.P (SERCOM MIWO)

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page