ActualitéActualité en imageFlash-infoPolitiqueSociété

Bictogo Adama formelle sur l’après Amadou Gon Coulibaly, la base décidera

Convoqué en urgence ce jeudi, le comité directeur du RHDP tient une réunion au siège du parti. Un siège pris d’assaut par la presse locale et internationale. L’information circulant depuis la matinée faisait état d’une rencontre devant définir la ligne directrice du parti après le choc, le décès du candidat déclaré Amadou Gon Coulibaly. Arrivé à bord de son 4X4, le directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo n’a pas caché sa tristesse. C’est un homme visiblement touché, le pas lent, le regard lourd, mais l’allure toujours digne qui s’est présenté à la presse. Dès son arrivée, il n’a pas voulu se défiler devant la presse. Il y est allé en toute franchise.

« La réunion de ce jour n’a d’autre but que de nous réunir en urgence, vu la situation, pour déjà nous organiser pour accompagner notre aîné, notre frère et ami Amadou Gon Coulibaly. » a-t-il déclaré face à la presse. A la fameuse question de savoir que décide concrètement le RHDP pour la succession de Amadou gon Coulibaly à la course présidentielle, il a été clair. « Nous pleurons pour le moment notre leader. Permettez nous de l’accompagner dignement. D’ici une semaine, vous serez situés. » a-t-il ajouté. Quand à la probable candidature du président Alassane Ouattara, il ouvre la porte à toute éventualité. « C’est la base qui décidera du candidat idéal pour représenter le RHDP. Vous savez les donnes ont changé. A contexte nouveau, enjeux nouveaux, et il va falloir s’adapter. Et le RHDP est un parti bien structuré, et rassurez-vous le parti saura indiquer le candidat adapté à la situation. Et le 1er septembre est encore bien loin, vous aurez des nouvelles très vite. Toutes les options sont mises sur la table. » a-t-il conclu avant de se rendre auprès des autres officiels pour débuter la cérémonie.

Une cérémonie au cours de laquelle, une minute de silence a été observée à la mémoire du premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

 

Stéphane SOUMAHORO

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close