ActualitéFlash-infoSport

Le candidat Patrice Remarck reçoit le soutien d’une équipe coréenne

Élection à la FITKD

Le samedi 30 Octobre prochain se tiendra l’élection du nouveau président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (Fitkd). A quelques heures du scrutin, le Grand Maître Patrice Abdoulaye Remarck (Ceinture noire 6e Dan), l’un des sept (7) candidats en lice, a reçu dans la soirée du mardi 26 Octobre à son Quartier Général de Koumassi, la visite de l’équipe de démonstration Sud-coréenne.Forte d’une vingtaine de personnes, ladite équipe de Kukkiwon a tenu à témoigner son soutien au GMe Patrice Remarck pour le travail immense abattu au plan national et international en faveur du Taekwondo.

C’est le Professeur Nam, Directeur de l’équipe hôte qui, au nom de tous, a situé le cadre de la visite.  » Nous savons ce que vous avez fait pour le Taekwondo…Vous avez accompli beaucoup de choses. On a une très bonne relation. C’est pour cela que je suis ici. Je suis venu vous remercier » , dira l’illustre visiteur. »Je vous remercie d’être venus me rendre visite. Je suis honoré de recevoir cette équipe et ses Grands maîtres. Votre démarche me va droit au coeur et j’apprécie cela » a réagi ému, le GMe Remarck.

Ce dernier n’a pas manqué de remettre un présent à chacun de ses visiteurs Coréens. L’ équipe de Kukkiwon qui est invitée à faire une démonstration en présence du Chef de l’État ivoirien ce jeudi 28 Octobre ( jour d’inauguration officielle du Palais du taekwondo), a promis remettre solennellement à son tour un présent au GME Remarck devant toute la nation. Ceci, pour marquer publiquement l’estime qu’a le peuple Coréen pour le candidat Remarck.

Pour rappel, GMe Remarck Abdoulaye Patrice a un parcours professionnel élogieux. Athlète aux multiples médailles, il a également eu un brillant parcours d’administrateur du Sport et Technologie aussi bien en Côte d’Ivoire, aux États-Unis que dans plusieurs pays d’Europe.

Fort de ses expériences, il a décidé de briguer la présidence de la Fitkd afin de conduire la discipline et ses acteurs vers les cimes. Le projet qu’il propose tient sous l’acronyme F.O.R.C.E.S. Autrement dit, le Financement, l’Organisation, le Rayonnement, la Cohérence, l’ Education et les Services.

GMT

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page