Environnement

Changement climatique/ REDD+ et Green spirit éveillent une conscience écologique en Côte d’Ivoire

A moins d’une semaine de la COP22 prévue du 07 au 18 novembre prochain à Marrackech au Maroc, l’Ong Green spirit et REDD+ Côte d’Ivoire entendent apporter des solutions innovantes et crédibles aux défis climatiques. Du moins, c’était l’objectif du Green Forum organisé mercredi au siège de la Banque Mondiale à Abidjan-Cocody.

Le thème : Quelles solutions innovantes pour lutter contre le changement climatique et la préservation de la forêt ? À travers cette plateforme, ces acteurs de l’environnement veulent susciter la mobilisation contre le réchauffement de la planète en prélude du rendez-vous de Marrakech au Maroc. Selon eux, la Côte d’Ivoire a perdu 95% de ses forêts denses existant sur son territoire au début du 19è siècle.

Face à ce constat alarmant la Réduction des Gaz à Effet de Serre (REDD+) et Green spirit éveillent une conscience écologique dans le pays. C’est en Juin 2011 que la Côte d’Ivoire a rejoint REDD+. Cet engagement vise à la Réduction des Emissions des Gaz à Effet de Serre (Dioxyde de carbone C02).

Moulouk’ Souleymane

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page