ActualitéActualité en imageFlash-infoPolitiqueSociété

Présidentielle : Alassane et KKB ont voté dans la matinée, et appellent à la Paix

C’est aux environ de 10heures et 34 minutes que le candidat Kouadio Konan Bertin dit KKB est arrivé à son bureau de vote. Il s’est rendu sur la terre de « ses ancêtres » à Lakota dans le centre ouest de la Côte d’Ivoire pour accomplir son droit civique. A près de 200 kilomètres d’Abidjan, c’est par hélicoptère que KKB s’y est rendu tôt dans la matinée. Il a voté au bureau 3 à l’école primaire Ancien Dispensaire de Lakota. Il a appelé les politiciens à plus de retenue, pour construire réellement la paix dans le pays.

Après lui, aux environ de 11heures, le président sortant Alassane Ouattara s’est rendu à son tour dans son bureau de vote sis au Lycée Sainte Marie de Cocody. Satisfait de son vote et de l’ambiance qui prévaut dans le pays de manière générale, il a appelé les leaders de l’opposition à mettre un terme à l’appel à la désobéissance, car cette initiative avait causé la mort de nombreuses personnes, et qu’il était temps d’y mettre fin.

Dans l’ensemble sur le pays, les votes se passent bien, une affluence mitigée jusqu’à la mi-journée, et des incidents importants dans certaines localités.

Fabienne OKA

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page