ActualitéActualité en imageEnvironnementFlash-infoPolitiqueSociété

Coronavirus : La Côte d’Ivoire franchit la barre des 3.000 cas

La Côte d’Ivoire a franchi, mardi, la barre des 3.000 cas confirmés de coronavirus, avec 73 nouveaux cas, a annoncé le directeur général de la Santé, Mamadou Samba. Ces 73 nouveaux cas, détectés dans un échantillon de 470 prélèvements, portent désormais à 3.024 le nombre de personnes contaminées par cette maladie dans le pays, contre 2951 lundi.

La même source a par ailleurs fait état de 34 nouvelles guérisons, soit un total de 1501 guéris et zéro nouveau décès, ce qui maintient à 33 le nombre de personnes mortes de la maladie. Le nombre de cas actifs dans le pays est quant à lui passé de 1451 à 1490. Le gouvernement ivoirien a assoupli les mesures de lutte contre le covid-19 dans le Grand Abidjan (Abidjan et banlieue), à travers la levée du couvre-feu nocturne et la réouverture des restaurants et fameux « maquis », bars-restaurants populaires en Côte d’Ivoire.

Auparavant, le couvre-feu à l’intérieur du pays a été levé car, a-t-on argué, aucun cas du covid-19 n’y a été détecté depuis le 21 avril dernier. Cependant, la capitale économique Abidjan, épicentre de la maladie avec 98 % des cas confirmés, est toujours isolée du reste du pays et le port du masque y est obligatoire.

 

Commentaires (Facebook)
Etiquettes
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close