Non classé

L’armée enfreint la trêve lors du premier test de cessez-le-feu.

Dans le premier véritable test de l’engagement de l’armée en faveur d’un cessez-le-feu à court terme au Soudan, les forces aériennes ont violé la trêve déclarée en bombardant des sites près de l’aéroport international de Khartoum, tandis que des avions de reconnaissance continuent de survoler le ciel de Khartoum et de ses trois villes.

Pendant les premières heures du cessez-le-feu, l’armée a continué de bombarder de manière indiscriminée les zones résidentielles à Omdurman, Bahri et dans les régions du sud de Khartoum.

Dans la ville d’Al-Obeid et à Khartoum, les forces de l’armée ont attaqué les forces de soutien rapide, confirmant ainsi les affirmations précédentes de ces dernières selon lesquelles il existe plus d’un centre de décision au sein des forces armées soudanaises, qualifiant les autres de « résidus ».

Des déclarations de certains officiers de l’armée ont été recueillies, dans lesquelles ils ont confirmé leur non-respect du cessez-le-feu, indiquant qu’ils ne se sentaient pas concernés par ce qui a été signé à Jeddah.

Face à ces violations, les forces de soutien rapide tiennent à assurer l’opinion publique locale et internationale qu’elles se réservent le droit de riposter à ces violations, conformément à l’accord de cessez-le-feu à court terme et aux arrangements humanitaires visant à acheminer une aide humanitaire aux citoyens et à faire fonctionner les infrastructures d’eau, d’électricité et les hôpitaux.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page