ActualitéAgricultureEconomieEnvironnementFlash-infoPolitiqueSociété

La Côte d’Ivoire abrite la quinzaine nationale de l’environnement du 03 au 17 juin

L’édition 2020 de la quinzaine nationale de l’environnement et du développement durable se tient du 3 au 17 juin 2020. Des rencontres dont l’objectif est de sensibiliser les populations sur la protection de l’environnement, se tiendront sur l’ensemble du territoire ivoirien durant ces deux semaines. Cette année le thème retenu est : «la nature nous parle».

L’information a été rendue publique ce mardi 2 juin à Abidjan par le ministre ivoirien de l’environnement et du développement durable, Pr Joseph Séka Séka. «La célébration de cette quinzaine en Côte d’Ivoire a pour objectif de mettre l’accent sur une meilleure protection de l’environnement et contribuer à l’amélioration du cadre de vie des populations », a-t-il expliqué, soulignant que ces assises s’articulent autour de la célébration de trois journées mondiales. Il s’agit notamment de la Journée mondiale de l’environnement (JME), de la Journée mondiale des océans (JMO) et la Journée mondiale de la lutte contre la désertification et de la sécheresse (JMLDS) prévues respectivement les 05, 08 et 17 juin prochains.

Par ailleurs, a ajouté Pr. Séka Séka, une table ronde sera organisée à la télévision autour thème, « nos solutions sont dans la nature ». Compte-tenu de la situation sanitaire due à la Covid-19, les technologies de l’information et la communication seront utilisées pour atteindre les populations. « Cela aurait même l’avantage de nous permettre de joindre une cible plus importante qu’auparavant », a-t-il conclu.

Une campagne de sensibilisation est initiée sur les réseaux sociaux depuis le 29 mai selon le chronogramme des activités. Elle devrait s’étendre jusqu’au 30 juin.

Stéphane SOUMAHORO

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close