ActualitéFlash-infoFootballSport
A la Une

CAF LDC Les Mimos signent leur retour

Les Mimos ont validé leur premier objectif de la saison. Ils sont qualifiés pour la phase de groupe de la Ligue des Champions CAF après leur victoire 2-1 face au Al Ahly Benghazi, ce dimanche 1er octobre au stade de la Paix de Bouaké après le nul 0-0 à aller.

Conscient l’enjeu de cette rencontre, Julien Chevalier a reconduit son même onze du match aller. Seul Mofossé Karidioula faisait son entrée en attaque. Et le choix du technicien français a payé à la 10e minute. Mofossé Karidioula délivrait les siens (1-0). Mais neuf minutes plus tard, les visiteurs revenaient dans la partie grâce à Salem Roma (1-1). Mais avant la pause, le dossard 9 des Jaune et Noir s’offrait un doublé pour permettre à son équipe de prendre les devants dans cette rencontre importante.

Au retour de la pause, les jeunes de Sol Béni ont su gérer les dernières 45 minutes. Ils ont réussi à maintenir leur avance jusqu’au coup de sifflet final.

Quatre ans après, l’Asec Mimosas retrouvera donc la plus grande compétition des interclubs africains. Et cette saison encore, les Jaune et Noir seront les seuls représentants ivoiriens en Afrique.

L’AFAD éliminé

L’autre espoir ivoirien sur la scène africaine n’a pas réussi à se défaire de la SOAR un jour plutôt. Les Afadistes ont failli à leur mission après la victoire acquise à l’aller en Guinée 1-2. Ils ont été battus au stade Yamoussoukro par les guinéens 0-2. Un CSC et un but de Djibril Sylla ont brisé le rêve des poulains de Romaric N’Dri.

Sport-ivoire.ci

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page