ActualitéPolitique

Mohammed VI échange avec Alassane Ouattara

Le  Roi du Maroc, Mohammed VI, en visite d’amitié et de travail en Côte d’Ivoire, a été reçu en audience, lundi en début d’après-midi, par le chef de l’État, Alassane Ouattara, au palais présidentiel au Plateau.

C’est à 14h42mn (GMT et heure locale) que la voiture royale s’est immobilisée au perron du palais présidentiel où un détachement de la garde républicaine a rendu les honneurs militaires au souverain marocain avant d’être accueilli par le président Ouattara.

Les deux personnalités ont pris place dans la salle d’audience du palais où pendant environ trente minutes, le Roi Mohammed VI et le président Ouattara ont, vraisemblablement, échangé sur diverses questions d’intérêt commun.

A leur sortie, sans faire de déclaration, le chef de l’Etat et son hôte se sont rendus à Locodjoro (commune abidjanaise d’Attécoubé à l’Ouest de la ville) pour procéder à l’inauguration du débarcadère, une infrastructure d’un coût de 2,6 milliards FCFA co-financée par l’Etat ivoirien à plus de 897, 18 millions FCFA et la Fondation Mohammed VI du roi du Maroc à hauteur de 1, 75 milliard FCFA.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page