ActualitéFlash-infoSport

De futures étoiles se préparent

Athlétisme -Arbre de Noël ( 3e édition)

L’institut national de la jeunesse et des sports ( INJS) a abrité ce samedi 18 décembre la 3e édition de l’arbre de Noël en l’honneur des enfants de 02 à 15 ans.Cette 3e halte qui était organisée par la FIA et la Ligue d’athlétisme Abidjan sud a enregistré un nombre record d’enfants réunis autour de la Marraine Traoré Awa Eva épouse Méïté Ben Youssef.

Ce sont au total 200 enfants qui ont pris d’assaut le temple de la formation des professionnels du sport en Côte d’Ivoire pour célébrer la Noël sportivement.Dès l’entame ,ils ont pris le pouls avec des échauffements ,une mise en bouche avant de poursuivre avec les autres articulations qui composent le kid athletics. »L’arbre de Noël cette année concerne 200 enfants et nous ne sommes pas très loin de notre objectif qui était 250 enfants. En effet ,cette saison, nous avons prévu de faire mieux que les années antérieures. Surtout que l’année dernière, nous n’avons pas pu mener à bien ce projet du fait de la Covid-19″,a expliqué Poda Sié ,le DTN à la FIA.

Pour sa part ,Traoré Awa Éva épouse Méïté Ben la marraine de cette 3e édition a tout d’abord « encouragé les enfants à la pratique du sport en vue devenir des MEITE Ben son époux, Marie Josée Ta Lou, Murielle Ahouré , Arthur Cissé Gué et Wilfried Kofffi Hua » , a-t-elle indiqué sans manquer de féliciter les enfants de l’orphelinat du potier de Yopougon pour leur participation.Porté à la tête de Ligue d’Abidjan Sud ,il y a juste huit jours , Jacques Kouamé était à sa première activité dans ses habits de president. » Depuis toujours, la ligue a su se démarquer au point d’être une ligue leader. Si vous suivez bien le championnat, vous remarquerez que cette ligue finit fréquemment en tête du championnat dans le pire des cas elle termine dauphine. Par conséquent, mon équipe et moi allons faire tout notre possible pour continuer sur cette dynamique et pourquoi pas améliorer ce qu’il y’a à améliorer », a-t-il dit avant d’annoncer un évènement exclusivement piloté par sa ligue le 30 novembre. »Nous prévoyons de réaliser la première activité le 30 décembre ».

C’est ivres de bonneur que les enfants de repartis de l’INJS .Car ils sont repartis les bras chargés de cadeaux et surtout avec de bonnes bases sportives pour devenir de grands champions.Après les finales nationales de courses sur route à Dimbokro et cette 3e édition de l’Arbre de Noël ,la FIA mettra le cap sur la formation des journalistes ce mercredi 22 décembre à l’INJS .

SERCOM

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page