ActualitéActualité en imageDiplomatieEconomieFlash-infoInternationalPolitiqueSociété

Côte d’Ivoire – Présidentielle 2020: Au nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit

La Côte d’Ivoire organise les élections présidentielles de 2020 le 31 octobre. Et le parti au pouvoir, RHDP, vient de perdre son candidat déclaré Amadou Gon Coulibaly.
À 3 mois des élections donc le parti se cherche un nouveau candidat.

Alassane Ouattara a fini de convaincre les ivoiriens et la communauté internationale quand à sa volonté ferme de ne plus briguer de mandat. Et il avait tout mis en oeuvre pour rassembler sa famille politique autour de son dauphin, son « Fils » politique Amadou Gon. Mais devant la situation nouvelle qui s’impose à lui, il semble dubitatif. Partir ou rester.

Investi d’une mission de rassemblement et de développement inspirée de son « Père » politique, Félix Houphouet Boigny, Alassane Ouattara sait qu’il doit tout faire pour que le parti présente un candidat qui fait large consensus au sein du RHDP.

Et depuis quelques temps l’on entend ci et là dès motions de soutien au président Ouattara pour un troisième mandat. Des soutiens qui émaneraient de la base, les militants de base. De toute organisation la base représente le souffle vital, le « Saint-Esprit »

Face à cette réalité politique, Au nom du Père (Houphouet), du Fils (Amadou Gon), et du Saint-Esprit (la base du RHDP), Alassane Ouattara osera-t-il un troisième mandat ?

Stéphane SOUMAHORO

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close