ActualitéSociété

Chambre des métiers: Installation d’un Comité électoral pour le renouvellement des organes

Samedi 5 août 2017-Le ministre ivoirien du Commerce, de l’artisanat et de la promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a procédé vendredi soir à la mise en place d’un Comité électoral en vue du renouvellement des organes de la Chambre nationale des métiers de Côte d’Ivoire, lors d’une cérémonie à Abidjan. 

Le ministre du Commerce a désigné M. Félicien Ipou, le directeur de l’administration territoriale, en qualité de président du comité électoral. Il est secondé par Mme Aissata Doucouré, la directrice générale de l’artisanat et de la promotion des PME, qui occupe le poste de vice-président.

« J’en appelle à la sérénité », a lancé M. Souleymane Diarrassouba au regard de l’intérêt que suscite cette élection, exhortant le comité électoral à « respecter » les dispositions légales afin de mener à terme leur mission.

« La fin du mandat au 30 juin 2017 des organes de la Chambre nationale des métiers de Côte d’Ivoire a laissé la porte ouverte à des spéculations et à des crispations telles que la sérénité et la cohésion au sein de l’institution commençaient à être fragilisées », a fait observer M. Diarrassouba.

Le Comité électoral devra proposer outre le budget des élections, la date exacte de la tenue du vote. Interrogé en marge de la cérémonie, M. Félicien Ipou a annoncé pour « la semaine prochaine » une convocation des acteurs de la Chambre afin de « fixer d’abord le mode opératoire » devant donner libre cours au scrutin.

Il a assuré que le texte réglementaire qui encadre cette élection allait être respecté afin d’avoir des organes « crédibles ».

Quelque 49.000 membres des chambres de métiers de Côte d’Ivoire s’étaient inscrits lors de l’élection de 2012 qui a vu l’arrivée de M. Bamba Kassoum à la tête de l’institution.

ALL

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page