ActualitéActualité en imageBusinessEconomieFlash-infoInternationalSociétéTourismeTravel

La Covid-19 impacte fortement le secteur du transport aérien ivoirien

Le constat est amer et affiche le même tableau sur le continent. À l’instar des compagnies aériennes du monde entier, celles du continent africain n’arrivent pas à se maintenir en raison de l’expansion du coronavirus. Seuls les vols cargo et militaires, ainsi que certains vols spéciaux de matériels médicaux sont autorisés à fendre les cieux africains. L’aviation civile étant très limitée voire paralysée. 95% des compagnies aériennes africaines sont à l’arrêt. Dans de nombreux pays africains, les aéroports sont fermés.


LA SUSPENSION DES VOLS D’AIR CÔTE D’IVOIRE

Compte tenu de la crise sanitaire du COVID19 et de la fermeture des frontières terrestres, maritimes et aériennes des pays desservis et de la Côte d’Ivoire depuis le 23 mars 2020, la compagnie a suspendu tous ses vols régionaux et domestiques jusqu’à nouvel ordre. Tout le personnel a été mis en congé et les agences sont fermées. Seule une équipe restreinte assure la permanence et prépare la reprise des activités.


LA MODIFICATION DES BILLETS

La compagnie donne la possibilité aux clients détenteurs de billets Air Côte d’Ivoire, devant voyager dans la période du COVID 19 c’est-à-dire à partir du 15 mars 2020, de changer leurs dates de voyage sans pénalité jusqu’au 31 décembre 2020. En cas de changement de destination, seul l’ajustement tarifaire du billet sera appliqué. Un coup dur pour la compagnie qui commençait à amorcer une dynamique légèrement positif après une période difficile de décollage.

 

Stéphane SOUMAHORO

Commentaires (Facebook)
Etiquettes
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close