ActualitéActualité en imageEconomieEnvironnementFlash-infoSociété

COVID19 – Appui au télétravail: La Banque Mondiale dote le ministère de la salubrité en équipement électronique

« 18 ordinateurs portables, 18 imprimantes et 18 cartouches d’encre « . Tel est le lot d’équipement électronique que la Banque Mondiale, à travers le Projet de la Gouvernance d’Amélioration pour la Délivrance des Services de Base aux Citoyens (PAGDS), a remis le mardi 2 juin 2020 au Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité. La cérémonie de remise de ces appareils a eu lieu dans la salle de conférence dudit ministère, au 19è étage de la Tour D, dans la Cité administrative.
Intervenant au nom de Mme Yao Madeleine, Coordinatrice du PAGDS, M. Akrou Bertin, Coordinateur adjoint, a affirmé que le don de ces appareils vise à permettre et faciliter le télétravail, surtout en cette guerre sanitaire dans laquelle la Côte d’Ivoire, à l’instar des pays à travers le monde, lutte contre la pandémie de la Covid -19.

Mme Nasséré Kaba, Directeur de Cabinet, a exprimé la gratitude de Madame le Ministre Anne Désirée Ouloto qu’elle représentait à la cérémonie. Pour elle, ces dons démontrent la qualité de la collaboration entre la Banque mondiale et l’Etat de Côte d’Ivoire. Elle a rappelé quelques actions menées par le Ministère dans la lutte contre la maladie à coronavirus notamment l’opération de lavage de désinfection des rues principales et secondaires dans les 13 communes du District d’Abidjan, la distribution des sacs poubelles aux ménages, et la sensibilisation au respect des mesures barrières. ‘’Le lot de matériel vient donc nous soulager, tant dans la coordination des activités sur le terrain que pour l’organisation de rencontres à distance et le télétravail. C’est pourquoi l’initiative de la Banque mondiale de nous faire ce don précieux, nous comble de joie. Je dirai même que ce geste est noble et salutaire. Il nous aidera à réduire les risques de contagion et à briser le cycle vicieux de contamination à la Covid-19, au sein de notre administration’’, a soutenu le Directeur de Cabinet, en donnant à la Banque Mondiale l’assurance d’en faire un bon usage.

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close