ActualitéInternationalSociété

Pas de Hadj international en 2020 à cause du COVID-19

À cause de la pandémie du COVID-19, le pèlerinage à la Mecque n’aura pas lieu cette année pour les pays étrangers, ont annoncé le lundi, les autorités saoudiennes.

Selon des médias qui donnent l’information, le Hadj 2020 (1441 Hégire), prévu en juillet, ne concernera que les pèlerins nationaux ou étrangers déjà établis sur le territoire du Royaume de l’Arabie saoudite.

Des restrictions seront toutefois observées, en raison des mesures barrières au COVID-19.

L’apparition de cette pandémie avait déjà amené, il y a trois mois, le ministère saoudien du Hadj à annoncer la suspension de la Oumra, le petit pèlerinage qui se fait à tout moment. Il avait été également demandé aux pays étrangers de suspendre les préparatifs du Hadj.

Le Hadj est le dernier des cinq piliers de l’Islam. Tout musulman pubère, sain de corps et d’esprit qui en a les moyens est tenu de l’accomplir au moins une fois dans sa vie.

Le pèlerinage musulman est le plus grand rassemblement au monde qui réunit, au cours de ces dernières années, deux millions de personnes venant des quatre coins du monde pour adorer Allah, sur une période précise.

Dans l’Histoire de l’Islam, le Hadj n’a pu se tenir 40 fois.

(AIP)

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close