ActualitéFlash-infoSociété
A la Une

Yopougon : Le Maire annonce une stratégie globale de sécurisation de la commune

Abidjan, le 07 décembre 2023(Sercom )-Une stratégie globale de sécurisation de la commune de Yopougon est annoncée pour le lundi prochain. Le maire de Yopougon, Adama Bictogo, a présidé, le mardi 5 décembre 2023, la première réunion du Conseil communal de sécurité. Lors de cette rencontre qui a passé en revue la situation sécuritaire de la commune, le maire a demandé aux forces de sécurité de lui présenter une stratégie globale de sécurisation de la plus grande commune de Côte d’Ivoire dès la semaine prochaine.

Cette rencontre avec les patrons de la police, de la gendarmerie, de l’armée, des sapeurs-pompiers et de la police municipale de Yopougon est inédite. Le maire, à travers la mise en place du « conseil communal de sécurité », veut parcourir les obstacles, se protéger et trouver des stratégies pour renforcer la sécurité des populations.

Selon les rapports des responsables sécuritaires de Yopougon, l’insécurité reste la principale préoccupation des populations qui souhaitent plus de sécurité. Les questions des enfants de la rue qui agressent les populations, les débordements liés aux congés anticipés et les vols à l’arraché (individus en moto qui dépouillent les passants) restent encore à solutionner. Cependant, les efforts soutenus des autorités municipales ont permis de faire baisser  l’indice d’insécurité, preuve que le travail paye.

La police municipale étant l’objet de nombreuses plaintes de la population, Adama Bictogo a souhaité une meilleure coordination avec les forces nationales de sécurité. Les différents corps présenteront dès le lundi prochain une stratégie globale de sécurisation de la commune, pour notamment la sécurisation des fêtes de fin d’année et de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue du 13 janvier au 11 février 2024,

Avec sercom 

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page