ActualitéPolitique

Le dépôt des candidatures pour les municipales et régionales commence mardi

La Commission électorale indépendante (CEI) recevra les candidatures aux élections couplées des Conseilleurs régionaux et des Conseillers municipaux entre le 14 août et 29 août 2018, a appris APA, lundi, de bonnes sources dans la capitale économique ivoirienne.

Selon Inza Kigbafori, chargé de communication de la Commission, « les box sont installés et prêts à recevoir dès demain mardi les dossiers de candidatures ».

Interrogée sur la réforme de la CEI annoncée par le chef de l’Etat lors de son message à la Nation du 6 août, une autre source explique sous le couvert de l’anonymat qu’aucune « instruction » allant dans ce sens n’est encore parvenue à l’institution.

Le ministre auprès du Président de la République chargé des Relations avec les Institutions, le Député-maire, Gilbert Kafana Koné, en visite, ce lundi après-midi, à la CEI n’a pas évoqué la question selon toute vraisemblance.

Le 6 août, dans son adresse à la Nation, le président ivoirien déclarait avoir «instruit le Gouvernement à l’effet de réexaminer la composition de la Commission électorale indépendante »,  comme le recommande, avait-il expliqué, la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples, sans donner plus de précisions.

Les élections couplées des conseillers régionaux et des conseillers municipaux sont fixées au 13 octobre 2018.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page