ActualitéPolitique

Ahoua N’Doli coopté par deux prestigieuses Universités françaises

L’Inspecteur général d’État (Ige), Ahoua N’Doli Théophile, vient, selon nos sources, d’être coopté par deux prestigieuses Universités françaises : Science po et la Sorbonne.

Le professeur Ahoua N’Doli intervient déjà, depuis 25 ans, à l’Université d’Auvergne de Clermont-Ferrand en France.

En effet, depuis plus de 25 ans, il dispense des cours d’Economie de développement à l’Université.

A cet effet, l’enseignant a eu à former plusieurs promotions d’étudiants devenus des spécialistes dans leurs domaines respectifs.

Français, Africains, Européens et Asiatiques ont pu bénéficier de ses cours sur les clés de la croissance économique, la gestion d’une crise économique, les réformes fondamentales en économie, la mondialisation et l’intégration…

Grâce à cette expertise avérée, dont il a pu faire montre pendant sa carrière d’enseignant, l’auteur de « Manuel de finance publique » vient d’être coopté par ces célèbres Universités françaises, dont Science po et la Sorbonne.

C’est, il faut le dire, une fierté pour les Ivoiriens et l’expertise de la Côte d’Ivoire qui se vend au-delà de l’Atlantique.

Récemment, faut-il le préciser, l’Ige Ahoua N’Doli a fait une brillante intervention à Science po, avec les étudiants de Master exécutif, en présence de ses pairs éminents professeurs.

Des heures des séances de présentation en amphithéâtre, dans cette célèbre Université, ont permis à l’enseignant de faire reconnaître une fois de plus, son expertise dans les domaines de l’Economie.

Pour rappel, le professeur Ahoua N’Doli a également, au même moment, été coopté par la prestigieuse Université de Paris, la Sorbonne. Il lui a été confié à la Sorbonne, plusieurs modules en Economie, pour lesquels il devra intervenir au moins 3 fois pendant l’année académique dans cette Université.

Il faut noter que l’Inspecteur général d’État est auteur de plu-sieurs publications dont les dernières sont « Manuel de finance publique » et « Le réveil de l’élé-phant d’Afrique Tome I et Tome II ».

Source : Service communication de l’Ige

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page