Politique

L’opposition appelle à un report des élections

Législatives ivoiriennes

La coalition des partis et groupements politiques de l’opposition a appelé ce jeudi à un report des élections législatives prévues le 6 mars prochain lors d’une conférence de presse.Cela ,afin de lui permettre de « mieux se préparer ».

« Ce chronogramme est difficile à appliquer parce que les années passées, 2016, 2018, on a eu environ 80 jours pour préparer les élections, alors que cette fois-ci, nous avons une vingtaine de jours », a indiqué le secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) chargé des élections, Roland Adiko.

Une posture que partage Gervais Tcheidé de la plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS).« Si on s’entend, on peut fixer (les élections) à une date qui convient à tous », a-t-il indiqué en invitant également à des discussions pour un report dans le cadre du dialogue politique.

Pour sa part ,le chargé des élections au Front populaire ivoirien (FPI), Kouakou Krah,a appelé à « repousser la date du dépôt des dossiers » à défaut de reporter le scrutin législatif.

Notons que dans le même temps ,le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Coulibaly-Kuibiert Ibrahime, a présenté, le chronogramme des élections législatives( nous y reviendrons).
Michaël K.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page