ActualitéFootballSport

Football/ CHAN 2018: La Côte d’Ivoire s’incline ( 0-1) face à la Namibie

La Côte d’Ivoire a été battue ( 0-1) par la Namibie dimanche soir au grand stade de Marrakech au Maroc lors de la première opposition du groupe B du championnat d’Afrique des nations ( CHAN 2018), une compétition de la confédération africaine de football ( CAF) réservée aux joueurs évoluant sur le continent africain.

Les éléphants locaux qui ont su contenir les assauts Namibiens dans le temps réglementaire de cette opposition, ont finalement cédés sous la pression adverse en concédant un but inscrit à l’ultime minute du temps additionnel ( 90+2) par Charles Hambira. La Côte d’Ivoire a été pourtant dominatrice dans le premier quart d’heure de cette confrontation avant d’être contrariée à partir de la 20è minute de jeu par la vitesse d’exécution et la vivacité de la sélection Namibienne qui a accentué le pressing sur les ivoiriens jusqu’à la pause.

La seconde période de cette opposition, identique à la première, a vu la supériorité tactique de la sélection Namibienne qui a imposé son rythme de jeu aux ivoiriens en maintenant sa pression offensive jusqu’à l’ultime minute de la rencontre. Les poulains du sélectionneur ivoirien, Kamara Ibrahim, désorganisés défensivement et nonchalants en attaque, n’ont pu concrétiser les quelques rares offensives qu’ils ont mené au cours de cette deuxième période. La Côte d’Ivoire disputera son deuxième match de cette compétition, jeudi prochain dans le même stade de Marrakech face à la Zambie.

L.Barro

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page