ActualitéBusinessEconomieFlash-infoSociété

Impact de la Covid-19 sur l’activité de la presse en ligne

La presse n’est pas en marge des secteurs touchés par la pandémie de covid-19, et plus particulièrement la presse en ligne. Les acteurs du secteurs ont été reçus ce lundi 22 juin par le ministre de la promotion des petites et moyennes entreprises pour faire un état des lieux. Les entreprises de presse en ligne ont profité pour faire état de leurs difficultés en ces périodes et solliciter le soutien de l’Etat.

Les réseaux sociaux qui ont tendance à se muer en média, créent de véritables brouillards autour de ce secteur d’activité. La législation étant assez légère à ce sujet sur des critères. Tout internaute peut diffuser des informations sur son profil, sans en être vraiment inquiété. Mais le média en ligne, se doit de vérifier des informations avant publication, donc un peu en retard sur le tweet de l’internaute hyperactif. Il y va de la crédibilité du média. Et ces temps de crise ralentissent davantage la collecte d’informations et la transmission. Mais les responsables entendent faire de leur mieux pour toujours servir honorablement les lecteurs.

L’occasion a donc été saisie par le premier responsable du Ministère de la Promotion des PME pour rassurer la REPRELCI, conduite par son président Lassina Serme, sur la détermination du gouvernement à toujours accompagner la presse dans sa diversité vu la place qu’elle occupe dans la construction de la nation. Aussi les a-t-il invités à faire preuve de beaucoup d’imagination en réorientant leurs activités afin de faire face à la concurrence des réseaux sociaux. 

 

Stéphane SOUMAHORO

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close