ActualitéBusinessEconomieFlash-info

UEMOA :les activités économiques connaissent une légère embellie

Dans sa note mensuelle de conjoncture économique dans les pays de l’UEMOA , publiée le 31 mai dernier ,la BCEAO affiche quelques indicateurs qui mettent en lumière une légère embellie au niveau des activités économiques au sein des États de l’Afrique de l’ouest.

En effet dans le mois de mai , la production industrielle connait une croissance .Elle a augmenté de 3,2% quand  » le chiffre d’affaires du commerce de détail s’est accru de 9,1% ». Une croissance qui touche également les prestations des services marchands et des services financiers.

Après des progressions de 8,5% et 12,5% en avril,les prestations des services marchands et financiers restent à flot.Elles ont respectivement enregistré des hausses de de 8,0% et de 12,5% ce mois de mai.Les services marchands ont chuté de 0,5 % quand les services financiers ont réalisé la même performance que le mois écoulé.

Soulignons que le secteur des bâtiments et travaux publics (BTP), à la lumière des enquêtes auprès des chefs d’entreprise affiche « une amélioration continue de l’activité ».

Michaël KOUAKOU
[email protected]

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page