Sport

 » La qualification pour Tokyo 2021 est encore possible ! »

Judo Interview Kobena Koffi Krémé ( -100 kg)

Fraîchement médaillé d’argent aux 41e championnats d’Afrique séniors disputés à Antananarivo (Madagascar) ,Kobena Koffi Krémé ( -100 kg) évoque cette performance et se projette déjà sur la qualification pour les jeux olympiques de Tokyo 2021.Ainsi se déclinent les grands traits de cette interview.

Dites nous vos impressions sur cette médaille ?

Je suis heureux pour moi et mon pays également . C’est une belle image. J’aurais voulu décrocher le sacre continental dans ma catégorie,ce qui aurait été historique malheureusement je suis tombé les armes à la main en finale.Toutefois,cette médaille est bienvenue après toutes les péripéties que nous avons connu cette année.

Qu’est ce que cela vous fait de réussir cette grosse performance chez les hommes après 20 ans ?

Rien de spécial à dire vrai .Actuellement ,je ne peux que remercier le bon Dieu parce que je ne pouvais pas demander mieux.Je rentre dans l’histoire comme mes prédécesseurs .C’est bon pour le palmarès du judo ivoirien .Au moins on n’oubliera pas les ivoiriens ( côte d’Ivoire) de sitôt.Mais pour moi l’ essentiel est ailleurs .

Quel est cet essentiel ?

Les jeux olympiques de Tokyo 2021.Me qualifier serait le couronnement .De tant d’efforts ,de sacrifices parfois.
D’ailleurs quelles sont vos chances maintenant pour les JO?
Je suis toujours dans la course. La qualification court jusqu’au mois de juin. Et tout peut encore se passer.Cette médaille va beaucoup apporter dans cette conquête du précieux sésame pour Tokyo 2021.

Franchement disputer vos premiers JO au pays de votre idole Koséi inoue sera magique non?

Si si, ça sera magique et historique .Ça marque à vie.Parfois j’y pense et je me dis que ça sera immense comme aventure.Mais ,pour l’heure nous devons cravacher pour y arriver.

Quelles sont vos prochaines grandes compétitions ?

Je ne saurais me prononcer.Je dois régler les factures d’hôpitaux et faire aussi les compétitions pour chercher les points pour la qualification en même temps . Je remercie monsieur Dabonné Seydou ,le président de la fédération pour ces dernières compétitions.Sans oublier mon coach Paul Delormas et toute la famille du judo

Réalisée par Michaël K.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page