ActualitéActualité en imageArt et CultureBusinessEconomieLife StyleSociétéTech

Le cinéma se réinvente dans la capitale ivoirienne

Un peu partout dans le monde, l’activité économique était au ralenti, en raison de la crise sanitaire due au coronavirus. Mais voilà depuis quelques semaines on observe ci et là les levées des mesures de restrictions. Et le secteur de l’art et du divertissement lui a du mal à repositionner. Du côté des salles de cinéma, on se bouscule très peu, voire jamais, car les spectateurs sont aux abonnés absents. Dans la majorité des pays africains le salles sont encore fermées par mesures de prudence.

A l’heure où les vacances pointent du nez en Côte d’Ivoire, il faudrait réinventer le divertissement, et le cinéma surtout. AbidjanPress, a pu découvrir de petites initiatives dans la capitale ivoirienne. des initiatives qui pourraient intéresser des structures plus grandes comme le Majestic, ou encore Gaumont Cinéma. Il s’agit des projections de film en plein air. Les salles de cinéma pourraient donc se rapprocher davantage des spectateurs, en initiant des projections à des endroits ouverts et originaux dans la capitale. En bordure de lagune, Dans des parcs ou jardins de grande capacité,  le cinéma commençait à remonter timidement la pente avant la crise de covid-19.

En attendant le prochain conseil national de sécurité pour être situé, les opérateurs exerçant dans ce secteur accusent de nombreuses pertes financières, des mises en chômage technique, des licenciements, dans un secteur déjà très fragile.


Stéphane SOUMAHORO

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close