ActualitéFootballSport

Football/ Indemnité allouée à l’ex-sélectionneur des Eléphants après son limogeage: La FIF dément les chiffres avancés par la rumeur

La Fédération ivoirienne de football ( FIF) a démenti lundi les prétendus salaires et indemnités de Marc Wilmots, ex-sélectionneur de l’équipe nationale ivoirienne de football, diffusés dans certains médias et sur les réseaux sociaux après son limogeage le 14 novembre dernier.

« La rumeur et de nombreuses sources avancent des chiffres erronés ayant trait prétendument au salaire et indemnités alloués à M. marc Wilmots», a réagi l’instance dans un communiqué. Sans toutefois révéler le montant exact desdites sommes, la FIF rassure cependant « l’opinion nationale que la bonne intelligence qui a prévalu aux discussions avec M. Wilmots a abouti à un accord au bénéfice des deux parties».

Depuis le limogeage du sélectionneur belge des éléphants de Côte d’Ivoire, des rumeurs persistantes véhiculées sur les réseaux sociaux avancent que plusieurs centaines de millions de FCFA auraient été versés à M. Wilmots par la FIF pour compenser la rupture avant terme de son contrat initialement fixé pour deux ans.

Nommé à la tête de l’encadrement technique de la sélection ivoirienne en mars 2017 en remplacement du français Michel Dussuyer, M. Wilmots a été limogé de ce poste à la mi-novembre quelques jours seulement après la défaite des éléphants à domicile ( 0-2) face au Maroc en match comptant pour la dernière journée des éliminatoires du mondial 2018. Cette défaite a valu aux pachydermes ivoiriens leur élimination pour la phase finale de cette compétition.
L.Barro

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page